Coïncidence heureuse : alors que sort aujourd’hui le très beau recueil de nouvelles de Michel Lambert, paraît la première critique, très élogieuse, très fine, par Le Carnet et les Instants
Nous voici heureux, fiers et reconnaissants !
À lire ici :
https://le-carnet-et-les-instants.net
Accueil > Le beau jardin > En ce moment
En ce moment
-
Le ciel me regardait dans Le carnet et les Instants
8 avril -
Willy Hahn sur France 3
15 marsLibraire, le plus beau métier du monde ? Après quinze ans, Willy Hahn le pense toujours.
France 3 lui donne la parole aujourd’hui, mardi 15 mars, dans Rund Um, à 12h15 et 18h50.
Il y parlera de son livre Aïcha et les 40 lecteurs, paru le 4 mars, et qui nous dit sa passion pour les livres, les lecteurs, les auteurs, les collègues, et toutes les belles rencontres qui ont lieu dans sa librairie…
L’émission est en alsacien.
La belle photo est de Thomas (...) -
Cathy Chollez lit "Renée"
7 marsCe texte émouvant ouvre le recueil de Willy Hahn Aïcha et les 40 lecteurs. Merci à Cathy Chollez pour cette lecture.
-
Le beau jardin se donne un programme aux dimensions européennes
1er marsTout jeune label de littérature né à Strasbourg, capitale européenne, le Beau jardin accueille en 2022 des auteurs d’Irlande, de Suisse alémanique, de Grande-Bretagne et de Belgique. Un florilège littéraire, de la nouvelle au roman policier.
Grand dramaturge, Hansjörg Schneider vit à Bâle. En 1993, il crée le commissaire Hunkeler, un Maigret suisse désabusé, au sens aigu de la justice, et qui déteste les flics. Neuf romans adaptatés au ciné et à la télé font de Schneider l’auteur vivant de polars (...) -
Présentation de Aïcha et les 40 lecteurs
21 févrierLibraire à Wissembourg, Willy Hahn croque de superbes portraits de son quotidien : lecteurs, auteurs, représentants, voisins, petites mains… il porte avec humour et tendresse son regard sur tout un chacun.
Il fallait en faire un recueil : il paraît au beau jardin le 4 mars, et s’appelle Aïcha et les 40 lecteurs.
Et bien entendu on va le présenter, en avant-première, chez lui, samedi 26 février en compagnie de l’illustrateur du livre Jack Koch !
Librairie À livre ouvert, Wissembourg, à partir de (...) -
10 mars je lis !
7 févrierLe CNL lance l’opération #10marsjelis : ce jour-là, toute la France lira un quart d’heure en simultané.
Et pourquoi pas lire lire un titre original d’un éditeur indépendant ? Pour promouvoir la lecture ET la bibliodiversité ? -
Prix hors Concours 2022
5 févrierCette année encore, le Beau jardin participera au prix Hors Concours, le prix de l’édition qui n’a pas de prix.
N’hésitez pas à rejoindre les clubs de lecture Hors Concours, il y en a chez certains libraires, en médiathèques… Il y a tant de talents à découvrir ! -
Livr’Est parle du Beau jardin
1er févrierLivr’Est, la revue interprofessionnelle du livre en Grand Est, parle du Beau jardin
« Pierre Marchant crée une nouvelle maison d’édition, Le Beau Jardin et élargit encore son engagement pour la littérature.
Avec ce projet exigeant, il souhaite sortir du cadre régional et promouvoir une ligne éditoriale singulière, des voix d’écrivains uniques… » Merci à la CIL - Confédération Interprofessionnelle du Livre (...) -
Hellébore : fin de l’appel à textes
20 janvierMaintenant c’est l’heure de la découverte te du tri de vos projets
Vous avez été plus de cent vingt à répondre à notre appel à textes pour la collection Hellébore. Bravo et merci !
Désormais nous commençons à dépouiller vos réponses et à lire vos propositions. Cela va prendre un peu de temps.
Vous recevrez petit à petit des messages de notre part.
Quant aux retardataires, ils peuvent envoyer encore des textes mais qui seront étudiés plus tard.
Nous sommes impatients de commencer le travail sur cette (...) -
Revue Brèves décembre 2021
23 décembre 2021« Si vous n’avez jamais lu Châteaureynaud vous découvrirez avec plaisir les multiples facettes de son écriture et je vous envie. Si vous l’avez beaucoup lu vous glisserez ce petit livre dans votre poche (…) comme un remède efficace aux simplifications ambiantes »
La revue Brèves de décembre 2021 consacre deux pages à La dernière génération de mortels de Georges-Olivier Châteaureynaud.