Accueil > Le beau jardin > Mauvaise Graine
Mauvaise Graine
Mauvaise graine, c’est une collection vouée au roman policier, que nous avons voulu soignée dans la forme comme dans le fond.
La forme, c’est une charte graphique signée par l’artiste Vlou, sur des volumes reliés, élégants à l’œil comme au toucher, pour un prix très raisonnable. Et, à partir de 2021, des livres de poche de qualité, encore plus abordables.
Le fond, c’est un équilibre entre nouveautés et rééditions, et une belle place faite aux traductions, d’auteurs qui traitent le roman policier comme un vrai genre de littérature.
La collection est dirigée par François Hoff et Pierre Marchant.
-
Le tueur du cinq du mois
10 mai 2019
Carnaval de Bâle, la nuit noire, fifres et tambours. Tu vas mourir, pauvre hère, et celui qui te fera la peau porte un masque de bon Samaritain.
C’est vrai, le sort des exclus et des deshérités ne laisse pas M. Durrieu indifférent. La preuve, chaque cinq du mois, il pousse son amour du prochain jusqu’au meurtre…
De Bâle à Lille, de Toulouse à Paris, le détective Simon Rose aura bien du mal à démasquer ce philantrope en série.
Le Tueur du cinq du mois est la deuxième enquête de Simon Rose, parue il y a (...)
-
Les cailloux d’argent
21 novembre 2018
Première traduction française de la première affaire du commissaire Hunkeler. Numéro 1 en Allemagne, ce classique paru en 1993 a été adapté à l’écran avec Mathias Gnädinger dans le rôle de l’inspecteur Hunkeler.
Un convoyeur libanais se trouve à bord d’un train entre Francfort et Bâle pour effectuer une livraison de diamants. Durant le voyage, il comprend qu’il va se faire épingler par la police à l’arrivée. Il parvient de justesse à s’enfuir dans les toilettes où il n’a pas d’autre choix que de tirer la (...)
-
Un tueur dans les arbres
21 novembre 2018
Elle s’appelait Asfaneh et elle débarquait de Téhéran avec une seule idée en tête : faucher le trésor de guerre de son oncle.
Facile… sauf qu’avant de faire le rentier à Nice, le tonton faisait boucher en Iran pour le compte de sa majesté le Shah et que c’était pas du pognon qu’il planquait sous son bureau…
Un polar haletant, dans le Nice du début des années 80, entre terrorisme, grand banditisme et milieux d’extrême gauche. Une langue qui claque, des personnages qui font mouche.
Le premier roman d’un (...)
-
Autopsie d’un biographe
17 mai 2018
Simon Rose est un détective privé pas comme les autres. Il vit encore chez sa mère et dort au delà de toute limite.
Un éditeur l’engage pour assurer la protection de l’un de ses auteurs. Les meurtres se succèdent autour de lui à un tel rythme que le biographe a toutes les raisons de craindre pour sa vie.
Du trafic de manuscrits à celui de tableaux, de la disparition d’un écrivain à celle de son biographe, Simon Rose rend coup sur coup… sans jamais résister aux charmes de Séverine, Caroline ou Anna. (...)