L’écritoire du Landsberg

Éditeurs indépendants et humanistes

Accueil > Le Verger Éditeur > Actualités > Pass’Tem Clic a fait son Assemblée générale

Pass’Tem Clic a fait son Assemblée générale

mercredi 4 février 2015

C’est la troisième année que le Verger éditeur accompagne une mini-entreprise au lycée professionnel Camille Schneider. Cette fois, les mini-entrepreneurs de Pass’Tem Clic ont choisi d’associer mémoire et modernité.

Ils sont élèves en 3e et vont interviewer des survivants de l’incorporation de force en Alsace pour rassembler vidéos et documents sur une clé USB : les mini-entrepreneurs de Pass’Tem Clic ont lancé officiellement leur mini-entreprise ce 4 février.

L’AG a été menée de main de maître par les cadres de la mini-entreprise, très préparés et très pros, et entourés par leurs partenaires : le Verger Éditeur, le Mémorial d’Alsace-Moselle, Canopé, et des personnalités comme Alphonse Troestler, Patrick Fischer ou le dessinateur Jean Linnhoff.

Bravo à cette mini-entreprise, aux jeunes qui l’animent et à l’équipe d’enseignants qui les accompagnent, et notamment Véronique Frumholz. Bravo aux deux mini-entrepreneurs de l’an dernier venus pour le passage de témoin !


Les mini-entreprises sont une initiative du réseau entreprendre pour apprendre : http://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/