Le Verger, Calleva, La Louve, Le Beau jardin

Éditeurs indépendants et humanistes

Accueil > Le Verger > Les enquêtes rhénanes > Pêche mortelle à Strasbourg

Pêche mortelle à Strasbourg

Joël Henry

vendredi 16 novembre 2012

Crime, politique, affaires et ours de gomme…

Armand Schneider-Schmidt, dit « ASS », est le modèle même de la réussite : adjoint au maire de la ville de Strasbourg, “issu de la société civile”, il dirige également Alsafood, leader mondial de l’alimentation canine…

Aussi, quand son corps est repêché dans les eaux troubles de l’Ill, la question est inévitable : suicide ou crime ? L’homme, curieusement, était en proie à une grosse dépression. Était-elle liée à cette affaire étrange de rachat d’une société allemande ? À ses relations avec son épouse ?

Obligé de se mêler à un milieu de puissants qui lui est étranger, le commissaire Belkala doit marcher sur des oeufs… Mais celui que son équipe appelle affectueusement “Pénélope” parce qu’il mène ses interrogatoires en brodant des reproductions d’oeuvres d’art au canevas ne manque pas de ressource.

Joël Henry nous offre ici un polar drôle et maîtrisé, aux ramifications multiples, mené sans le moindre temps mort, et superbement humain.


Joël Henry vit et travaille à Strasbourg. Il a été successivement photographe, éducateur de rue, bouquiniste, journaliste, rédacteur de textes pour l’habillage d’ARTE et réalisateur de programmes courts pour France Télévision.

Co-auteur du Guide Lonely Planet du voyage expérimental (2006), il a fondé le Laboratoire de Tourisme Expérimental (http://latourex.org). Ses explorations de sa propre ville font parfois l’objet de relations dans un blog sur Rue89 Strasbourg.


ISBN 978-2-84574-141-6

Poche (12x18 cm), 288 p. - 10 €

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires