Le Verger, Calleva, La Louve, Le Beau jardin

Éditeurs indépendants et humanistes

Accueil > Le Verger > Illustration et bande dessinée > Sherlock Holmes et l’énigme du Jodhpur

Sherlock Holmes et l’énigme du Jodhpur

Roger Seiter - Giuseppe Manunta

mercredi 9 novembre 2016

Port-Saïd, avril 1892. Le paquebot Jodhpur est en route pour Bombay, avec à son bord Irène Adler et Sherlock Holmes, qui retrouve peu à peu la mémoire après les événements de Retrouvailles à Strasbourg. Le mari d’Irène a disparu aux Indes depuis de longs mois, et le célèbre détective lui a promis de l’aider à le retrouver. Dans le sillage de Sherlock Holmes, le crime et l’aventure ne sont jamais loin…

Dans Sherlock Holmes et l’énigme du Jodhpur, Roger Seiter s’attache à donner sa propre vision du « grand hiatus », cette période de trois ans entre la “mort” du détective aux chutes du Reichenbach (racontée dans Retrouvailles à Strasbourg ainsi que dans le roman éponyme) et sa réapparition. Si chaque album peut être lu séparément, ce nouvel épisode, toujours servi par le dessin magnifiquement cinématographique de Giuseppe Manunta, donne à la série une nouvelle épaisseur.


Scénariste reconnu de Fog et des nouveaux Lefranc chez Casterman, Roger Seiter a signé plus de trente albums. Il a été sélectionné au festival d’Angoulême en 2012.

Après une formation classique en Italie, Giuseppe Manunta a construit son style en voyageant à travers l’Europe. Il a travaillé pour Disney, puis a acquis une solide réputation dans la bande dessinée, notamment érotique.


Album grand format (23x31 cm), de 54 planches. 14,90 euros.

ISBN 978-2-84574-201-7

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires