Le Verger, Calleva, La Louve, Le Beau jardin

Éditeurs indépendants et humanistes

Accueil > Le Verger > Illustration et bande dessinée > Sherlock Holmes : retrouvailles à Strasbourg

Sherlock Holmes : retrouvailles à Strasbourg

Roger Seiter - Giuseppe Manunta

lundi 20 octobre 2014

Bruxelles, 28 avril 1891. Un télégramme informe Sherlock Holmes que le professeur Moriarty a lancé à ses trousses tous les criminels d’Europe. Pour brouiller leur piste, le détective entraîne le docteur Watson dans le premier train en partance. C’est celui de Strasbourg.

Les deux amis ne passeront qu’une nuit dans la ville. Mais quelle nuit ! C’est à un véritable thriller que nous convient Roger Seiter et Giuseppe Manunta, dans le sillage d’un Sherlock Holmes en pleine forme, qui va retrouver de vieilles connaissances…

De rebondissements en échappatoires, on suit Holmes jusqu’aux chutes du Reichenbach, pour le duel final face à son ennemi mortel… et une belle surprise.


Roger Seiter est né en 1955. Il a été sélectionné au festival d’Angoulème et scénarise des séries célèbres comme Fog (avec Cyril Bonin, Castermann) ou Special Branch (avec Pierre-Yves Berhin, Glénat). Castermann vient de lui confier les rênes de la série Lefranc.

Giuseppe Manunta est né à Naples en 1968. Il a travaillé notamment pour Disney et a gagné sa réputation dans le dessin érotique et la bande dessinée.


Album grand format (23x31 cm), de 54 planches. 14,90 euros.

ISBN 978-2-84574-170-6

Place des libraires Trouvez ce livre chez un libraire avec Place des libraires