Accueil > Le babillard > Écriture > Demain, Inc.
Demain, Inc.
samedi 29 juin 2024
Cette nouvelle a été écrite fin 2020, pour la revue Ziop créée par Joël Henry sur un mode collaboratif très agréable, au sortir de l’année de confinements, et sur le thème de "Demain". Vlou avait réalisé une belle image pour ce numéro de Ziop.
Demain a été une rude journée, et je suis impatient de me détendre un peu aujourd’hui.
J’aime bien faire des phrases comme ça, depuis quelques temps. Mes enfants me trouvent un peu lourd, mais ça me fait sourire. Et puis, il faut bien rigoler un peu. C’est pas toujours facile de travailler à Demain.
Ça a commencé il y a six ans. La boîte est américaine, bien sûr. Ils ont toujours été les premiers, les Ricains, pour les trucs dangereux et terriblement gourmands en énergie. Il faut dire que cette fois, question bilan carbone, ils ont fait fort. Question tour de table financier aussi. Pour construire leur premier prototype, ils ont carrément privatisé une centrale nucléaire, quelque part dans l’Illinois. Des réacteurs achetés cash avec l’argent des actionnaires, pour alimenter la première machine de l’humanité à voyager dans le temps : une exclusivité de Tomorrow, Incorporated. Un investissement d’avenir, ça ne faisait pas de doute.
(La nouvelle complète est téléchargeable en PDF ci-dessous)